Appelez moi docteur !

comments 21
Autumn Nails / Nail Art

Bonjour bonjour mes jolies bulles ! J’espère que vous allez bien :)

Je reviens vous voir avec une grande nouvelle..! En effet, j’ai passé ma thèse Vendredi, et figurez vous que je l’ai eu, avec la mention « très honorable » ! Comment vous dire que je suis on ne peut plus heureuse ! Je dois quand même avouer que je ne réalise pas bien pour le moment, et que depuis vendredi, je ne cesse d’être parcourue d’un flot d’émotions assez intense, c’est très étrange… Tout a commencé Vendredi, voire même jeudi, avec un énorme stress, je n’ai quasiment pas dormi pendant trois nuits, et j’alternais entre « nooon mais ça va le faire, mon sujet, je le connais par coeur, j’ai préparé mon oral, je ne peux pas me planter » et « oh bordel c’est bientôt, j’suis pas prête, comment je vais faire, je déteste parler à l’oral devant des gens, je vais être ridicule ». Puis le jour J est arrivé, je dirais même le moment M ! Heureusement que mon petit frère a bien voulu être avec moi dès le matin, pour m’aider et me soutenir moralement :D Je m’installe dans la salle de soutenance, je me bénis d’avoir acheté 36 adaptateurs différents pour que je puisse brancher mon Mac sur le rétroprojecteur, et tout est prêt, tout est installé, juste 45 minutes en avance ! Vous en conviendrez, mieux vaut être là trop tôt que trop tard..! Tout le monde arrive petit à petit, mes amis, ma famille (j’avoue, quand j’ai vu mes parents et mes grands parents arriver dans le couloir, j’ai senti les larmes me monter aux yeux, et je me suis dit « Oh bordel, Cécile, on se calme, tu ne vas pas commencer à pleurer maintenant, on est mal barré sinon! »). Et puis, en dernier, mon jury est entré dans la salle. Et là, tu te dis « Merde. C’est maintenant. Je crois qu’il va falloir que je parle devant tout le monde. Mais pourquoi on doit présenter sa thèse à l’oral ?! Juste lire la thèse, c’est bien! » (Oui, mais non, c’n’est pas comme ça que ça se passe.. Héhé !).
Et ça commence. Je bute sur quelques mots, il est vrai. Mais je crois que je ne m’en suis pas trop mal sorti, j’ai même réussi à ne pas confondre ma gauche et ma droite en montrant les photos au tableau. Et puis le jury a finalement eu l’air plutôt content de mon travail, et je dois dire que ça fait quand même sacrément plaisir ! Et ouais, même les nanas qui se font les ongles à longueur de temps et qui passent leur vie à Disney peuvent être un minimum cortiquées.
Bref, j’ai passé ma thèse, et je l’ai eu !

Mais ce dont je ne m’attendais pas, c’est cette déferlante de sentiments qui a soudainement fait son apparition le soir même. Car après la thèse, on ne se rend compte de rien. Vient le petit cocktail, où je remercie Maxence et sa capacité à occuper l’attention et à parler à tout le monde (Cécile, asociale number one, même le jour de sa thèse)(quand je dis que je suis mal à l’aise en public, c’est vrai!), ce qui me permet de me « cacher » dans mon coin en sirotant mon champagne tranquillement :D S’ensuit un resto en famille fort sympathique, on parle de la thèse, et puis de tout, on joue avec un pointeur laser, on rigole de rien, la vie est belle. Et là, je rentre chez moi, je me retrouve toute seule, et BAM, je me mets à pleurer comme une madeleine d’un coup. Et autant vous dire que depuis, ça ne s’est pas trop arrangé, j’ai l’impression d’être à fleur de peau, le moindre petit truc me fait pleurer, c’est fatiguant… Et déjà que je suis fatiguée, ça ne m’aide pas ! J’imagine que c’est la pression qui retombe, ce mélange de sentiment de soulagement, soulagement d’avoir enfin passé cette thèse qui me pèse depuis plus de deux ans, soulagée de l’avoir eu aussi, et peut être un peu de peur aussi, peur de l’avenir, de ce que je vais faire de ma vie maintenant que je ne peux plus me cacher derrière le « je bosse sur ma thèse, je ne peux rien faire d’autre ». Je suis contente, ne vous méprenez pas ! Mais je suis juste assaillie par tous ces sentiments, et déjà que je pleure facilement en temps normal, autant vous dire que là, c’est grandiose !

Ceci étant dit, je voulais quand même vous présenter le nail art que je portais le jour J ! ;) Tout d’abord, j’ai posé le sublime Briarwood de A england, le vernis automnal parfait, une sorte de rouge sombre légèrement grisé, holographique, avec selon la lumière un petit reflet doré qui pointe le bout de son nez, que j’adore !

bulleuw-briarwood-1 bulleuw-briarwood-2 bulleuw-briarwood-3 bulleuw-briarwood-4 bulleuw-briarwood-5 bulleuw-briarwood-6 bulleuw-briarwood-7

Et puis, comme toujours, j’ai voulu faire un petit nail art, un peu graphique, mais pas trop ! J’ai donc associé Her Rose Adagio de A england, et Morganite de Cirque, avec quelques stickers Whatsupnails, et zou !bulleuw-briarwood-8 bulleuw-briarwood-9 bulleuw-briarwood-10 bulleuw-briarwood-11 bulleuw-briarwood-12 bulleuw-briarwood-13 bulleuw-briarwood-14 bulleuw-briarwood-15 bulleuw-briarwood-16 bulleuw-briarwood-17

Et voilà pour aujourd’hui ! J’espère en tous cas que ce petit nail art vous plaira, et je vais essayer de revenir avec quelques nail arts Halloweenesques ;)
Je vous souhaite à tous et toutes une excellente soirée !
<3

Publicités

21 Comments

  1. Félicitations Docteur, je suis super contente pour toi ! Oui, c’est la pression qui retombe, puis tu t’es mis la barre très très haut aussi, ça aide pas… Mais ça t’a permis d’avoir ta thèse avec mention, c’est pas négligeable !
    Ton nail art est canon !

  2. Marie NPA says

    Félicitations!!! 🎉🎉🎉
    Tu dois être soulagée que ce soit passé et en même est-ce que tu ne ressens pas un vide maintenant que c’est fait? En tout cas, je suis très heureuse pour toi. Est-ce qu’on peut lire ta thèse? Je n’ai aucune connaissance en pharmacie mais ton sujet m’intrigue. Repose toi bien et profite « Madame la Docteur en pharmacie » ( ça en jette quand même😘)

    • Merci beaucoup !!! Oui je suis soulagée !! Mais comme tu dis, je ne sais pas si c’est un vide que je ressens, mais c’est étrange. Je suis contente d’avoir du temps pour faire autre chose, mais en même temps il y a encore ce petit sentiment de « culpabilité » qui reste, comme si je devrais bosser au lieu de prendre du temps pour moi, ou de regarder un film. Sauf que c’est fini ! Ma thèse sera bientôt disponible sur internet normalement, je te le ferai savoir si tu veux :)
      Encore merci à toi pour ton mot, bonne soirée ! (Et oui, ça en jette grave !! ;D)

  3. Belette says

    Félicitations Cécile!!! J’ai pensé à toi vendredi, je suis bien contente pour toi que ça se termine….la pression retombe mais petit à petit tu vas réaliser et ça va le faire!!! Lorsque j’ai été diplômée lors de ma première journée, un moment à la demande d’un patient, je me suis dit :  » je vais chercher l’infirmière…..mais merde, c’est moi maintenant!!! » Et puis, ça se fait et t’arrive à 16 ans de DE et t’as pas vu le temps passé!!! Alors profites-en de tes jolis débuts!!!

    • Merciiii !!! Ahah mais c’est exactement ça, ça fait bizarre de se dire que ça y est, les études sont finies, on passe aux « choses sérieuses » !
      Merci pour ton mot en tous cas <3

  4. Congratulations lovely Cecile! I feel honoured by your choice of nail polish for such an important day. Marvellous nails!. Best wishes for your present and future. Thank you and much love <3

    • Thank you so much Adina !!!! <3<3<3
      Your polishes were perfect on this important day ! Thanks to you !
      Hugs and kisses to you and Tristam ;)

  5. Félicitation ma belle ! C’est vraiment super que tu ais réussi. Personnellement j’attends tes articles avec impatience même si je ne commente pas forcément caf je n’aime pas laisser un mot pour ne rien dire.
    Bref je te laisse celui ci parce que je comprends ce que tu as vécu (j’ai eu la même avec mon master) et que même si on ne se connaît pas je suis contente pour toi.
    Gros biisous et j’adore ton Nail art ;)

    • Merciiii !!! Et ça me fait plaisir ce que tu me dis ! Ne t’inquiète pas, je suis aussi quelqu’un qui lit beaucoup d’articles sans laisser de commentaires, j’ai toujours peur de dire quelque chose d’inintéressant ou inutile… Alors ça me fait d’autant plus plaisir que tu m’écrives aujourd’hui !
      Encore merciii et bisous !

  6. Carol says

    Toutes mes félicitations et t’inquiète pas tu vas doucement redescendre!😹 Au debut tu vas meme t’ennuyer, tu as tellement travaillé et oassé de temps sur ce travail. Profite et savoure!

  7. Félicitations! Tu peux être fière de toi, tu t’es sacrément investi ! Je trouve ça génial de pouvoir passé sa thèse avec un nail-art. dans mon milieu c’est impensable :p
    Tu vas pouvoir souffler un peu maintenant. Je n’y connais pas grand chose, tu dois passer d’autres examens par la suite ou non?

Petits mots à paillettes <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s