ILNP Shimmer Collection.

comments 15
Swatchs en folie

Bonjour bonjour mes p’tits loups ! Comment allez vous en cette jolie journée d’automne ? (Ah mince, on me dit dans l’oreillette qu’on est au printemps, vous aviez remarqué vous ?). Hum.

Il y a quelques jours, j’ai eu l’immense joie de recevoir les deux dernières collections de la marque ILNP, Summer 2016 et Shimmer 2016. J’avoue qu’en ouvrant le colis, je me suis dit que les couleurs n’étaient pas très estivales, j’attendais du néon holographique ou de la couleur pep’s à nous abimer la rétine, et ce n’est pas vraiment ce qui nous attend pour cette saison chez ILNP. Mais finalement, ils me plaisent bien ces petits !

Aujourd’hui, on va s’attaquer aux vernis Shimmer. J’espère que vous êtes prêts, que vous avez votre petite infusion avec vous, car je vous embarque avec moi pour un article loooong et plein de photos ! ;)

Bulleuw : ILNP Shimmer 1

Comme vous pouvez le voir sur cette petite photo de famille, la collection Shimmer 2016 se compose de 6 vernis.

Ruby Sky

On commence tout de suite avec mon petit chouchou, celui qui m’a tapé dans l’oeil (au sens figuré, je vois encore très bien je vous assure ;)), le beau Ruby Sky. Pour vous le décrire, c’est un vernis bleu encre, très jelly, avec un shimmer rouge rosé assez fou. En fait, quand je l’ai appliqué sur mes ongles, j’avais l’impression d’avoir de l’encre bleue améliorée au bout des doigts. Je l’ai posé en trois fines couches, l’application est très facile, le vernis très fluide, et malgré le nombre de couches, il sèche très vite!

Bulleuw : ILNP Shimmer 2 Bulleuw : ILNP Shimmer 3 Bulleuw : ILNP Shimmer 4 Bulleuw : ILNP Shimmer 5 Bulleuw : ILNP Shimmer 6

Alors, pas mal le petit, non ? :D Je l’ai pimpé très légèrement avec Lilac Bridges, un autre vernis de la collection Shimmer, dont on parlera plus en détail dans quelques instants ;)

Bulleuw : ILNP Shimmer 7 Bulleuw : ILNP Shimmer 8

Valentina

Alors lui, je ne sais pas. En flacon, je le trouve sublime. Sur mes ongles, j’aime un peu moins. Mais à vous de juger ! C’est un vernis bleu clair au shimmer rose-doré selon la lumière. Mais lui aussi est très jelly, et malgré les trois fines couches, on voit encore très nettement le bord libre de mon ongle. Autant pour certaines couleurs, le fait qu’on voit le bord libre de l’ongle ne me dérange pas, autant pour celui ci, j’ai du mal à m’y faire.

Bulleuw : ILNP Shimmer 9 Bulleuw : ILNP Shimmer 10 Bulleuw : ILNP Shimmer 11 Bulleuw : ILNP Shimmer 12 Bulleuw : ILNP Shimmer 13 Bulleuw : ILNP Shimmer 14

Alors, qu’en pensez vous ? N’ayant pas été convaincue par la pose du vernis seul, je me suis dit que j’allais le poser sur une base opaque. Sur plusieurs vernis opaques, pour être exacte. Du pouce à l’auriculaire, nous avons donc Ava-a-bit of Jade de Rimmel, Bobbing for baubles de Essie, Butler Please de Essie, Once in a blue mousse de Lime Crime et le Blanc de Hema. Puis j’ai posé une fine couche de Valentina. Et là. Là. Paillettes au fond des yeux et coeur avec les doigts. Je suis fan! Je crois que j’aime bien sur chaque vernis. Avec une petite préférence pour Butler Please :D En grande inconditionnelle du bleu, c’n’est pas aujourd’hui que je vais changer ! ;)

Bulleuw : ILNP Shimmer 15 Bulleuw : ILNP Shimmer 16 Bulleuw : ILNP Shimmer 17 Bulleuw : ILNP Shimmer 18 Bulleuw : ILNP Shimmer 19

Wallflower

Lui, c’est mon troisième préféré ! :D Un bleu pervenche je dirais, au shimmer bleu turquoise. Là encore, je l’ai posé en trois fines couches, il sèche très vite, et sa fluidité permet une application on ne peut plus facile!

Bulleuw : ILNP Shimmer 20 Bulleuw : ILNP Shimmer 21 Bulleuw : ILNP Shimmer 22 Bulleuw : ILNP Shimmer 23

Et comme pour Valentina, j’ai essayé de le poser sur des vernis de couleur : Butler Please sur l’index, et Bobbing for baubles sur le majeur. Et finalement, même si je l’aime bien posé sur ces vernis, je le préfère seul !

Bulleuw : ILNP Shimmer 24

The Boulevard

Attention, tenez vous bien, ce vernis est sublime. Quand je l’ai vu, puis quand je l’ai porté, il m’a fait pensé à une nuit orageuse d’été. Oui, tout ça dans un vernis. C’est un gris foncé, très légèrement bleuté, au shimmer doré. Une bombe, classe et sophistiqué en même temps, portable en toutes occasions, je l’aime. Je l’ai posé en trois fines couches, et malgré son côté jelly, il est plus opaque que ces p’tits frères de la collection.

Bulleuw : ILNP Shimmer 25 Bulleuw : ILNP Shimmer 26 Bulleuw : ILNP Shimmer 27 Bulleuw : ILNP Shimmer 28 Bulleuw : ILNP Shimmer 29

Lilac Bridges

Ah, vous voyez, je vous avais dit qu’on reparlerait de lui ! ;) Pour tout vous dire, lui et Pucker up (le dernier de la collection Shimmer), ne me plaisent pas plus que ça. Ils sont très jolis, mais ce n’est pas trop le genre de couleur que je porte.
Lilac Bridges, c’est le vernis lilas de la bande (non sans blague ?!), avec un shimmer doré. Posé en trois fines couches, il laisse apparaître le bord libre de l’ongle.

Bulleuw : ILNP Shimmer 30 Bulleuw : ILNP Shimmer 31 Bulleuw : ILNP Shimmer 32 Bulleuw : ILNP Shimmer 33 Bulleuw : ILNP Shimmer 34

Pucker Up

Finissons par le fuchsia de la bande. Autant vous dire que c’est le plus flashy des 6, un fuchsia intense au shimmer bleuté. Il est très joli, mais j’avoue avoir bien galéré à le prendre en photo, surtout que la lumière à cessé d’être au moment de prendre les photos… J’aime ma Normandie, je vous assure, mais en ce moment, le temps Normand me plombe un peu le moral..!
Comme les cinq autres, je l’ai posé en trois fines couches, il sèche très vite, et laisse entrevoir le bord libre de l’ongle, mais de façon très subtile.

Bulleuw : ILNP Shimmer 35 Bulleuw : ILNP Shimmer 36 Bulleuw : ILNP Shimmer 37

Et voilà pour mon article/roman/fleuve de photos du soir!
Vous avez une petite préférence ? Cette collection vous plaît ? :)

Pour info, les vernis seront disponibles en précommande à partir du 24 Juin sur ilnp.com !

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente soirée/nuit, et on se retrouve très vite <3

*Vernis envoyés pour revue par la marque (Thank you Barbra !).

Publicités

15 Comments

  1. Marie says

    Bonjour Cécile! Je n’aime pas les vernis jelly mais j’ai quand même flashé aussi sur The Boulevard (je te rejoins pour la nuit d’orage en été, c’est tout à fait ça). L’autre collection me tente plus. Bonne journée!

    • Aaaah ça me fait plaisir que quelqu’un voit comme moi la nuit d’orage en été dans ce vernis ;)
      J’essaye de swatcher l’autre collection rapidement !
      Bonne soirée Marie ! :)

  2. Belette says

    The boulevard et ruby sky semble ceux qui me plaisent le mieux mais mes chouchous se trouvent dans l’autre collection!!!

    • Héhé Ruby Sky <3
      Je vais essayer de publier l'article sur l'autre collection rapidement, c'est vrai qu'il y a de petites pépites ;)

  3. ha mais ces shimmers là ils me tentent pas du tout … en fait ILNP me laisse un peu sur ma faim depuis quelques collections. j’attends de voir les swatchs de summer 2016 (Interstellar me fait envie lui par contre, bien que je possède Neptune de EP qui lui ressemble fortement) :)

    • Ahah comme quoi !
      L’autre collection est complètement différente, et Interstellar est chouchou oui ;) Et comme je n’ai pas Neptune, je suis ravie !! ;)

  4. Artymiss says

    Rassure-toi, ce temps moisi mine le moral de tout le monde. Eté où es-tu????

    Je dois avouer que pour une collection d’été, elle est un ptit peu sombre quand même. Les vernis foncés me font en effet penser à une nuit d’été mais pour les plus clairs je suis mitigée…. Comme les filles, j’attends de voir tes swtachs de la collection Summer où je pense avoir plus de coup de coeur.

    Des bisous!

    • Mais oui, j’attends l’été de pied ferme !! Non mais oh !
      Oui c’est une collection d’été qui va finalement assez bien avec ce temps un peu sombre.. Mais bon!
      Je vais essayer de publier les swatchs de la collection Summer assez vite ! :)
      Plein de bisous !

  5. Coucou !
    Bon ben ce sera Ruby Sky qui sautera dans mon panier, et uniquement lui !! Vivement les swatchs de la collection summer :D
    Bisous

  6. En bonne fan de bleus qui se respecte, je suis forcément sous le charme de cette collection. Que ce soit Valentina (surtout sur Butler Please), Wallflower (seul ou sur Bobbing for Baubles) ou The Boulevard, j’adooooooore ces vernis ! Après c’est vrai que comme toi je suis plus sceptique sur le fuschia car c’est une teinte que j’aurais du mal à porter !
    BISOUX

    • Héhé, bienvenue dans le cercle des fanas de bleu ! ;D
      Mais oui, Valentina sur Butler please est sublime !! Je suis assez fan ! Je vois qu’on a les même goûts :D
      Bisous à toi !!

  7. Ils sont beaux, certes, mais ne le transcendent pas…. Peut-être à cause du côté nacré et qu’on voit le bord libre, sais pas…

Petits mots à paillettes <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s