Sortir de sa zone de confort.

comments 14
Christmas Nails / Nail Art / Stamping

Bonsoir mes petits chats! Comment allez-vous ? C’est vrai que je me suis fait un peu discrète ces derniers temps.. Mais avec ce qui s’est passé à Paris, je n’avais pas très envie de venir parler vernis et autres babioles, pas trop le coeur à ça.
Et puis je suis partie en vacances, et voilà, nous sommes déjà en Décembre, le temps passe beaucoup trop vite..! Je ne vais pas me plaindre, Décembre est mon mois favori de l’année ! On peut enfin commencer nos calendriers de l’avent, on peut décorer son petit chez soi, on peut chanter des chants de Noël, on peut regarder Love Actually et The Holidays en boucle, bref, la magie du mois de Décembre est là :)

Mais surtout, ces derniers temps, j’ai décidé de me bouger un peu. De sortir de ma zone de confort. De ne pas me contenter de la facilité. Et ce pour un peu tout, dans ma vie. Ca peut être un tout petit truc, ça peut paraître ridicule aux yeux de certains, mais moi, ça me fait sentir un peu fière de moi, et un peu plus heureuse. Des petits riens qui changent la vie, en fait.
 – Un dimanche à sortir pour aller à la salle de sport, seule, alors qu’on aurait été plus tranquille dans son canapé sous un plaid, à regarder une série.
 – Un sms qu’on envoit à un garçon qui nous plaît, juste pour lui dire ça, « tu me plais », alors qu’on aurait tout aussi bien pu attendre et laisser les choses se faire, ou ne pas se faire, justement. Mais je trouve ça tellement dommage de passer à côté de certaines occasions  juste parce qu’on a pas osé faire ou dire les choses. Juste parce qu’on est resté là, en spectateur, un peu blotti, à attendre que ça se passe.
 – Aller au cinéma seule. C’est sans doute un peu stupide, mais c’est quelque chose que je n’ai encore jamais fait. C’est vrai, un film, ça se partage. Mais tout le monde n’a pas forcément envie de voir la même chose, et quand un film nous plaît et que personne ne veut nous accompagner, pourquoi ne pas y aller seul plutôt que de ne pas le voir? 
 – Faire à manger bien. Parce que oui, ça prend du temps, mais c’est tellement meilleur. J’adore la soupe, et j’ai décidé de faire mes soupes moi même. Là aussi, vous pouvez me prendre pour une idiote, mais je trouve ça tellement meilleur, et plus économique, et puis je peux dire « c’est moi qui l’ai fait », et ça aussi, c’est plutôt cool.
 – Créer. Des bijoux, principalement. Là aussi, il y a cette petite fierté de dire « c’est moi qui l’ai fait ».
 – Oser changer ses habitudes. Vestimentaires, en arrêtant de porter uniquement du noir/gris/bleu marine. Mais aussi en vernis. Mettre des vernis qu’on n’a pas l’habitude de porter, des couleurs un peu différentes de d’habitude, des textures différentes. En vrai, dans la vie en dehors du blog, je porte plutôt des couleurs sobres, des couleurs sombres, du rouge de temps en temps. Il arrive qu’un nail art coloré reste quelque jours sur mes ongles parce que je l’aime vraiment beaucoup. Mais je suis quelqu’un de sobre, en fait (oui, je me fais rire toute seule en disant ça. Certains me connaissant bien comprendront surement :D)

Bref, tout ce petit speech pour en arriver là : j’ai porté un vernis que je n’avais pas l’habitude de porter. Pourtant il est bleu. Mais pas comme d’habitude. Je n’aime pas les habitudes, en fait. Voilà. Je veux de l’extraordinaire tous les jours, de l’inhabituel, des suprises. 
Reprenons. Le vernis. Il s’agit de A touch of class, de NCLA. C’est un bleu turquoise, un peu jelly, avec une multitude de paillettes de différentes tailles, et de différentes couleurs. On a de l’argenté, du bleu, clair et plus foncé, et du rose/violet. Il y a quelques temps, en voyant un vernis comme ça, je me serais sans doute dit « No Way ». Et bien si mon petit, ce vernis, il est beau, je l’ai porté, et je l’aime beaucoup ! Happy me. 

Bulleuw:A touch of class 0 Bulleuw:A touch of class 1 Bulleuw:A touch of class 2 Bulleuw:A touch of class 3 Bulleuw:A touch of class 4 Bulleuw:A touch of class 5 Bulleuw:A touch of class 6 Bulleuw:A touch of class 7

Alors, que pensez vous de lui ? Vous le porteriez vous ? Moi, j’adore !
Bon, et comme dit précédemment, nous sommes en Décembre. Ce qui implique l’ouverture officielle de la saison des nail arts de Noël ! Woop woop ! Je commence quand même assez soft avec un petit stamping : j’ai utilisé le vernis Konad Blanc et la plaque MoYou festive n°32.  Et zou.

Bulleuw:A touch of class 8 Bulleuw:A touch of class 9 Bulleuw:A touch of class 10 Bulleuw:A touch of class 11 Bulleuw:A touch of class 12 Bulleuw:A touch of class 13 Bulleuw:A touch of class 14

Je ne sais pas vous, mais ce nail art, je l’adore. Et aussi parce que c’est un des premiers nail arts que je fais depuis ces deux dernières semaines. Ca fait du bien. 
Allez, promis, la prochaine fois, je parle moins :D 
Passez une jolie nuit, ou une belle journée, et à très vite <3

Publicités

14 Comments

  1. tilde says

    J’aime bien la question : c’était quand la dernière fois que tu as fait quelque chose pour la première fois ? Je vois que tu as déjà une belle liste ;)
    J’ai commencé mon calendrier de l’avent et c’est trop cool :D
    J’aime beaucoup ton Nail Art, les motifs de Noel c’est tellement chou ! ;)
    Bonne nuit ;)

  2. Oh mais moi j’aime bien quand tu papotes hihi :) et je comprends très bien ton idée de « sortir de ta zone de confort » c’est exactement ce que je me dis en ce moment ! Et oui les soupes maison c’est bien trop bon :D
    Bonne journée à toi !

  3. non mais il faut sortir de ses habitudes de temps en temps :) ça fait autant de bien au moral qu’à l esprit ! et puis le prochain changement sera : un café avec moi :) (on est retourné à Rouen dimanche dernier mais du coup le dimanche je dérange personne moi ^^)
    en tout cas j adore ce vernis avec plein de paillettes de couleur ! ça met du peps, ça fait du bien aux yeux !

  4. J’adore avec le stamping! Bravo! Bon ciné toute seule, courage, tu verras c’est le top

  5. depuis cette année je vais au cinéma seule, je me suis inscrite dans une asso qui gère un cinéma de quartier, du coup j’apprécie de voir une tonne de films!
    seule, je le trouve sympa, mais je n’irais pas l’acheter ce vernis, par contre, avec le stamping il est canon! je suis fan!!!

  6. yessssss je suis dans le même mood que toi, il faut savoir se remuer parfois ! c’est plus ou moins long, avec plus ou moins d’avancements mais c’est toujours positif ! très belle association ce nail art !

  7. Marinouche says

    J’aime beaucoup ton état d’esprit. C’est vraiment un plaisir de te suivre! En ce qui me concerne je vais également au cinéma toute seule et j’aime l’idée de se donner des défis à soi-même. Ces petites victoires font du bien pour l’estime de soi.

  8. alittleaboutma says

    Oh cet article est génial ! Moi je suis une trouillarde, j’aime pas l’inconnu. Du coup c’est vrai que les rares fois où je me bouge pour sortir de ma zone de confort je suis fière 😊
    En tout cas j’aime beaucoup ton NA. Le vernis est inhabituel pour le coup, mais avec le stamping en plus il est vraiment canon. ❤️

  9. Tu as tellement bien fait de sortir de ta « zone de confort », ce vernis est très joli et te va comme un gant ! J’aime de plus en plus ce genre de vernis en Jelly Sandwich qui sont aussi bien portés seuls qu’avec un petit nail art comme tu nous l’a montré.
    Concernant tes prises de risques quotidiennes, je me retrouve dans certaines d’elles : aller au ciné seule : étant lycéenne, peu de mes amies aiment à m’accompagner pour voir des films comme Taj Mahal, Hermine ou les Suffragettes. Du coup, j’y vais seule ou avec ma maman, et tant pis pour ceux à qui cela ne plaît pas !
    Les soupes maisons, je connais, j’ai la chance d’avoir une maman qui aime cuisiner, cuisiner des choses saines avec des légumes. Du coup soupes au potiron, au cèleri voir même aux épinards sont mes alliés pour un hiver au chaud. Après, en ce qui concerne le copain que l’on appel pour lui dire « tu me plais », ce n’est pas encore mon cas (loin de là) mais j’adorerai avoir ton courage !
    Continue avec tes petites actions du quotidien, je trouve que c’est une merveilleuse idée ♪
    BISOUX

  10. Ce nail art est trop joli, et le vernis en lui meme aussi !
    Pour la partie sortir de sa zone de confort, c’est vrai que j’essaye aussi, (aller au cinéma toute seule je n’ai pas encore fait, il faudrait que je m’y mette…)

    Bisous

  11. Pingback: Mes Coups de Coeur #9

  12. veronique says

    bonsoir,
    joli NA : tout doux. c’est vrai c’est une bonne idée de sortir de sa zone de confort. mais ce n’est pas toujours facile. Actuellement, je suis plutôt dans la période « dire aux gens qu’on les aime, que ce qu’ils font c’est bien. On a tendance à dire les choses quand ça ne va pas, mais pas quand ça va , or un « c’est bien », « j’aime » … un sourire, ça fait tellement de bien et apporte plus qu’on ne le pense. Sortir de sa zone de confort ou dire des choses positives, ce n’est pas toujours si simple , on te regarde un peu du style  » qu’est-ce qui te prend aujourd’hui ? ça va ? tu veux quelque chose ?…
    j’arrête là avec ma minute réflexion .
    en tout cas, bon appel, bonnes soupes et bon ciné après le sport

Petits mots à paillettes <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s