Le cas de la blobbicure.

comments 30
Nail Art

Bonjour mes petites bulles! J’espère que vous allez bien :) Je vous retrouve aujourd’hui pour un article rapido.. Pourquoi rapide ? Parce que j’ai oublié mon chargeur d’ordinateur chez mes parents, qu’il me reste 35% de batterie, et qu’il faut que je vous présente trois nail arts! Oui, ça va être serré mais on y croit ;D

Donc, aujourd’hui on aborde le thème de la blobbicure. Je crois que ça s’appelle comme ça. Ou blopicure? Manucure blob. Manucure Blop. Bref. Le principe : on applique un vernis de base de la couleur de son choix, et avant qu’il ne soit totalement sec, on applique des gouttes de vernis d’une autre couleur, qui vont légèrement s’étaler sur le vernis de base pour donner un effet blob! (J’ai mis du temps à comprendre, heureusement que Léa était là pour me montrer :D).

Mon premier test : j’ai utilisé le kiko n° 389, un joli mint, puis j’ai blobbé avec Storm de Zoya! Et en fait ça n’a pas super bien fonctionné, car vous allez voir que les gouttes de vernis noir ne se sont pas très bien étalées. C’est l’effet qu’on obtient lorsque le vernis de base sèche trop vite!

Bulleuw: Blue Blob 5Bulleuw: Blue Blob 1Bulleuw: Blue Blob 2Bulleuw: Blue Blob 3Bulleuw: Blue Blob 4Ensuite, j’ai utilisé le joli Pastelchio de Lime crime en base, une sorte de jaune vert citron, et j’ai blopisé avec Steel Panther de Dance Legend, dans la collection Wow Prism. Et j’adore! J’ai l’impression d’avoir des gallets holographiques au bout des doigts ;DBulleuw:Green Blob 1 Bulleuw:Green Blob 2 Bulleuw:Green Blob 3 Bulleuw:Green Blob 4 Bulleuw:Green Blob 5 Bulleuw:Green Blob 6Et pour finir, j’ai appliqué Bikini Bottoms de ILNP en base, et j’ai utilisé le vernis crème Parfait Day de Lime Crime pour faire les blobs. Et j’aime aussi le résultat ! Alors certes, c’est un type de nail art un peu aléatoire, on ne sait pas forcément à quoi ça va ressembler une fois sec. Mais je trouve l’effet plutôt sympa :) Bulleuw:Pink Blob 1 Bulleuw:Pink Blob 2 Bulleuw:Pink Blob 3 Bulleuw:Pink Blob 5 Bulleuw:Pink Blob 6 Bulleuw:Pink Blob 7

Et vous, vous avez déjà blobbé sur vos ongles ? ;D J’espère que ce petit article vous aura plu en tout cas! On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures (j’ai prévu deux semaines à thème sur le blog! Je publie dès que j’ai retrouvé mon chargeur d’ordinateur :D)(Il me reste 20% de batterie, j’ai réussi, victoire!).

Passez une excellente journée, mangez plein de fruits et légumes pour contrebalancer le poids des chocolats de Pâques, et à bientôt! <3

Publicités

30 Comments

  1. pinezoe says

    Hyper joli!!!!! J’ai testé une fois fait ça avait raté mon vernis n’était pas assez « liquide »!

    • Ahah moi la première fois, j’avais laissé séché mon vernis de base et ensuite j’avais mis des gouttes de vernis, et je ne comprenais pas que ça ne fonctionne pas :D

  2. J’adore l’effet de cette manucure mais je n’ai encore jamais essayé ^^. Il me faut toujours un peu de temps avant d’essayer de nouvelles choses =P.
    Des bisous

    • Ahah je comprends je suis comme toi! Il faut prendre son temps, essayer de bien comprendre la technique, et puis on s’y met ;)

  3. Ca a plutôt bien marché chez toi :-) Toute la difficulté réside dans le choix des vernis… Chez moi ça a été le big fail malgré plusieurs essais, snif.

    • Je ne montre que les essais réussis ;) j’ai eu pas mal d’échec avant ça ! Mais une fois que j’ai su à peu près quels type de vernis je devais choisir, ça été ! Il ne faut pas de vernis qui sèchent trop vite..

  4. Translucent_Mermaid says

    Perso j’aime bien le premier ^_^ ! Mais ça doit mettre longtemps à sécher, non? On doit pas pouvoir y aller avec son sèche vite tout de suite?

    • Héhé merci ! C’est vrai que c’est un peu plus long, il vaut mieux attendre que ça soit un peu sec avec de mettre le sèche vite sinon ça bave !

  5. Artymiss says

    Bon bon bon. La première fois que j’ai vu une blobbicure (ça a l’air d’être l’orthographe la plus répandue) c’était sur l’insta de Sveta Sanders et je me suis dit « fingerz in ze noz mon ptit! ». Mais ça c’était avant… Je pense que ce soir je vais faire un ou deux tests sur roue avant de me lancer sur zongles. En tout cas y a de zoulis résultats chez toi, félicitations! Tu as bien fait de persévérer :) Et big up pour la batterie! (moi même je sais :p )

    • Ahah moi aussi la première fois je me suis dit ça! ;D Et après je me suis vite rendue compte que ça n’était pas si facile que ça!
      Et merciii, pour le nail art, et pour la batterie :D

    • Merci beaucoup !! :)
      Oui en effet, les blob ont bien fusés chez toi!! Je retenterai l’expérience je pense, c’est sympa comme effet :)

  6. Mélodie D says

    C’est super fun, j’adore ! Pas encore essayé, il faut que je tente ! :-D

  7. vernis de patache says

    Coucou adorable tous ces nail art à bulles, les Lime crime ont changés de flacon. Mais ont ils changer de teintes ?
    bisous

    • Merci ! Je ne crois pas que les teintes aient changé, je pense que ce sont uniquement les flacons! Mais je n’ai pas les deux versions pour faire la comparaison..

  8. Coucou, j’ai déjà essayé cette technique également. J’aime beaucoup le premier et le troisième nail art !!
    bises

Petits mots à paillettes <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s