« LE collection » by Picture Polish : petit comparatif.

comments 67
Nail Polish

Bonjour mes bullettes! J’espère que vous allez bien :)
Aujourd’hui, on se retrouve pour parler d’une collection qui est sur le bout de la langue de nombreuses NPA (enfin, surtout au bout des doigts ;D), et qui n’a cessée de faire parler d’elle ces derniers jours, à savoir la LE collection de Picture Polish.
Cette collection est composée de 5 vernis, ayant la particularité d’être duochromes et de posséder ces particules holographiques assez magiques que l’on nomme « scatter ».
Et bien sur, ces vernis sont en édition limitée, ce qui a sans doute poussé les folles que nous sommes à nous jeter dessus, comme un chat sur son bol de croquettes alors que ça ne fait qu’une heure qu’il n’a pas mangé (hum).
Mais la question que nombreuses d’entre vous se posent, c’est « sont-ils tous vraiment différents, ou un seul peut-il nous combler? ». Je répondrais que oui, ils sont tous différents, mais bien entendu, on peut être parfaitement heureuse en n’ayant qu’un seul de ces 5 flacons en sa possession. Pour ma part, j’ai pris les 5, et c’est bien pour cette raison que je peux vous faire la comparaison ;) (oui, ENORME craquage).

Bulleuw:Picture Polish LE 1

Bulleuw:Picture Polish LE 2

Avouez, rien qu’en flacon, ils envoient du lourd ;)
Pour la comparaison, j’ai posé un vernis par ongle. Je vous les présenterais une prochaine fois, séparément, avec tous les ongles de la même couleur, mais pour ce coup ci, je trouvais ça plus simple comme ça. Sinon, vous auriez eu un article avec 72 photos, je vous aurais perdu largement avant la fin ;) Ne soufflez pas trop vite, on a quand même un paquet de photos à voir aujourd’hui :D

Sur le pouce, j’ai posé Solar Flare, le plus automnal de la collection, avec ses teintes rouge-orange-cuivré-doré-presque vert. Et les particules holos scatter lui donnent une telle profondeur : en lumière directe, vive, on voit uniquement les reflets holos, alors qu’avec une lumière plus douce, on a l’impression de voir des particules argentées de forme indeterminée qui flottent dans le vernis. Ouiouioui. (Et ces particules donnent le même rendu sur les autres de la collection ;) ). Comme son nom l’indique, il fait penser au soleil (enfin en tout cas, moi je pense aussi au soleil avec ce nom) et à ses couleurs chatoyantes.

Bulleuw:Picture Polish LE Solar Flare

Sur l’index, j’ai appliqué Altered state. Lui c’est le bleu le plus foncé de la collection. Je dirais qu’il passe par le bleu, le violet et le rouge-ocre si on a de la chance (en photo j’entends), et toujours ces petites particules holos magiques. Sachez que les 3 vernis qui suivent font penser à de petites galaxies au bout des ongles. Magique.

Bulleuw:Picture Polish LE Altered State

Vient ensuite le majeur, avec le magnifique Gravity. D’abord, son nom oblige, il m’a fait penser au film « Gravity » (tatataaaam), film qui m’a d’ailleurs pas mal déçue. Mais passons. Gravity le vernis est aussi un bleu, mais plus claire, moins violet que Altered state. Selon la lumière, la couleur varie entre le bleu, le violet aussi, le vert sapin et le rouge cuivré. Et encore ces particules holographiques magiques <3

Bulleuw:Picture Polish LE Gravity

S’en suit Illusionist sur l’annulaire. Je dirais de lui qu’il a plus une dominante verte sapin, et qu’ensuite sa couleur peut varier en passant par le bleu, le violet encore, voir un rose soutenu. (Et les particules holos.. ;D).

Bulleuw:Picture Polish LE Illusionist

Et pour terminer, le fameux Aurora, fabriqué en seulement 800 exemplaires (et je pense que le mien est le numéro 522 ;D). Au début, c’est celui qui m’a le plus déçue (non, ne me jetez pas la pierre!) tout simplement parce que « les particules holographiques magiques » ne sont pas présentes dans celui ci. Et non. Ce dernier n’est pas holographique, c’est « simplement » un vernis pailletté duochrome. Mais qu’est ce qu’il est beau! Il passe d’un très joli vert au violet-rose, et pour le coup je le trouve assez unique! Entendons nous bien, ils sont tous uniques selon moi, mais celui ci, je n’ai pas les mots.. Je l’aime beaucoup, voilà :)

Bulleuw:Picture Polish LE Aurora

Et maintenant, place aux photos de groupe (à savoir, tous mes doigts réunis sur la même photo! Wahouuu!). Je commence par vous montrer les photos prises avec flash, qui font ressortir la couleur dominante de chaque vernis, ainsi que les particules holographiques.

Bulleuw:Picture Polish LE Flash 1

Bulleuw:Picture Polish LE Flash 2

Bulleuw:Picture Polish LE Flash 3

Bulleuw:Picture Polish LE Flash 4

Bulleuw:Picture Polish LE Flash 5

Et maintenant, les photos « in the sun », sous le soleil de Normandiiie (car oui, en ce moment, le soleil est là, il fait beau, et ça fait tellement de bien!).

Bulleuw:Picture Polish LE Sun 1

Bulleuw:Picture Polish LE Sun 2

Bulleuw:Picture Polish LE Sun 3

Bulleuw:Picture Polish LE Sun 4

Bulleuw:Picture Polish LE Sun 5

Bulleuw:Picture Polish LE Sun 6

Et voici pour aujourd’hui, mon petit comparatif touche à sa fin.
Mais je suis curieuse de savoir, que pensez vous de cette collection? Vous avez craqué?
Pour ce qui est de la disponibilité des vernis, il me semble qu’ils sont épuisés partout, et je ne sais pas s’ils vont revenir en stock ou non… Mais si j’ai tout bien compris, ma copine Lélie prévoit un article comparatif de tous les vernis duochromes, avec dupes etc, et je pense que vous pourrez aller faire un tour sur son blog, ça promet d’être intéressant !! ;)

Sur ce, je vous souhaite une belle journée, un bon week end, et on se retrouve très vite pour de nouvelles péripéties verniesques!
Prenez soin de vous mes bullettes chéries!
<3

Publicités

67 Comments

  1. ah voilà un article que j’attendais avec impatience, un comparatif et un avis de cette collection. Car il faut dire qu’au début je n’ai pas du tout été tenté, bien que mon choix si j’avais du en posséder un, aurait été pour le Altered state, mais maintenant je reconnais que le Aurora, m’a séduite. Je suis encore dans la réflexion, mais ton article m’a bien aidé. Merci
    Jolies photos

    • Et merci à toi pour ton commentaire, je suis contente que mon article ait pu t’aider, vraiment !! <3
      Mon préféré après les avoir posé, c'est Gravity, même s'ils sont tous superbes!
      Tu me diras si tu en achètes, et ton avis une fois posés ;)
      Bisous Agnes, et encore merci! :)

  2. Bonjour.
    En photo en tous cas, j’aurais pris le pouce et l’index.
    Une collection magique, que je ne possède pas mais que j’adore voir défiler sur les blogs.

    • Bonjour ! :)
      Magique est vraiment le mot pour décrire cette collection, ils ont tous un petit quelque chose qui les rend extraordinaires! :)
      (Un réappro est prévu fin mars, si jamais tu voulais t’en procurer ;D).

  3. Le seul qui me fait vraiment envie, c’est le Solar Flare. Je n’ai aucun multichrome dans ces nuances (bon j’en ai pas beaucoup en même temps xD), les autres ont des couleurs plus « classiques » même si évidemment les scatters sont loin d’être partout sur le marché. Mais je sais pas, même s’ils sont tous très beaux, y’en a vraiment qu’un qui me plait beaucoup :p

    • Et bien dans ce cas, écoute ta conscience, et n’en achète qu’un, c’est ton banquier qui sera content ! ;D
      Et si tu veux, je pourrais les ramener chez Marisa le 18, comme ça tu pourras quand même essayer ceux que tu n’as pas ! :)
      Moi, je les aime tous, touuuus :D

  4. Oh mon dieu j’adooooooore ils sont parfaits. Ils font un peu le motif « galaxy » je trouve ! Bisous. Emma.

  5. Très coolos ton comparatif! Pour ma part, j’ai craqué pour les 5 également XD Je les trouve tous sublimes et chaque vernis à quelque chose de particulier! Je ne les ai pas encore tous posés pour le moment mais pour l’instant, mon coup de coeur va à Aurora et ses reflets de fou-fous qui me rendent ultra-narcissique des ongles XD *lafillequiregardesesdoigtstoutelajournée*

    • Héhé, si tu savais comme je peux me mater les ongles, tout le temps ! Créons le club des narcissiques des ongles, crois moi, on sera nombreuses ;D
      Je pense que mon coup de coeur va à Gravity, même si je les aime tous, celui ci me plait un peu plus.
      Et merci !! <3

  6. Ils sont magnifiques *o*
    Bizarrement, celui qui me plaît le plus, c’est Solar Flare, alors que ce n’est pas du tout du tout le genre de couleur que je porte. Omg, je commencerais à me lasser du bleu ?

    • Non! NON! C’est impossible de se lasser du bleu. Impossible je te dis!
      C’est juste un passage, une période difficile :D
      Mais ceci dit, Solar flare est sublime, un vrai soleil au bout des doigts! Les autres, ce sont des galaxies en flacons ;)

  7. Claire says

    Ils sont superbes, NPA débutante je ne suis pas encore assez alerte pour arriver avant les sold out pour ce type de merveilles.
    Sur le site australien de la marque ils indiquent un re-stock fin mars, peut être que je tenterai ma chance à ce moment la ! Tu avais acheté les tiens sur la pshiiit-boutique ?
    En tout cas ton comparatif est très bien fait et permettra de me décider :)
    Bonne continuation, tes articles sont toujours agréables à lire, pleins d’idées et extrêmement tentants niveau dépenses

    • Bonjour Claire!
      Tout d’abord, un énorme merci pour ton commentaire, qui me fait très plaisir :)
      J’espère que tu arriveras à mettre la main dessus fin mars, ils en valent vraiment le coup ! Et encore une fois, ici ça reste des photos, ils sont encore plus magiques en vrai ;)
      J’avais acheté les miens sur Harlow&co, ils étaient arrivés avant qu’ils soient sur la pshiiit boutique et je les voulais tellement, impossible d’attendre plus longtemps ! ;)
      Bonne continuation à toi, et à bientôt :)

    • Héhé, Normande aussi ? De quel coin ? On est biiiieeen en Normandie hein ?! ;D
      Aaah je crois que Gravity est celui qui a ma préférence, il te plait ?
      Bisous !

  8. pinezoe says

    Solar Flare est superbe mais c’est un vernis que je mettrais jamais ce n’est pas mon genre de couleur. Altered state est vraiment mon préféré!

    • Même en automne ? Parce qu’il sera absolument parfait à cette saison !
      Altered state est le plus « bleu » de tous, il est sublime!!

  9. Bulle_Virtuelle says

    J’ai une préférence pour Altered state, j’ai mis une alerte sur la pshiiit boutique, je croise les doigts !!!

  10. melodielovesnailpolish says

    Oh lala, qu’est-ce qu’ils sont sublimes ! *-*
    Cette collec’ me fait vraiment envie…. *-*
    Tu n’aurais pas les zongles plus courts par hasard ?

    • Oui oui, je m’étais cassé un ongle il y a bien 3 semaines, donc j’ai tout raccourci ! Ca leur a fait un bien fou d’ailleurs ;)
      Et oui, cette collection fait baver ! ;)

  11. Kate C. says

    Solar Flare est mon préféré, sans doute parce que c’est celui qui est le plus différent et « unique » dans cette jolie collec’ ! :)

  12. Moi j’ai craqué, sauf pour AURORA qui n’était déjà plus en stock 5 minutes après mon arrivée… . Mais du coup je suis émerveillée d’un côté parce que ces petits précieux sont sublimes, mais en même temps déçue car d’abord ils sont quand même très ressemblants (à part SOLAR FLARE), et aussi parce que c’est des dupes de vernis déjà existants (je pense à ma collection d’OZOTIC…).
    Donc je ne sais pas je suis partagée ! Il sont beaux terribles et magnifiques, et je pense que si je ne les avais pas pris, j’en ferais encore des cauchemars (oui je suis comme ça moi !), mais ils ne sont pas révolutionnaires.

    • Héhé, je te comprends!
      Bon ceci dit, j’ai aussi les ozotics, et même si les couleurs se ressemblent, ils n’ont pas ces particules scatter qui donnent une profondeur en plus aux vernis!
      Mais je suis d’accord, rien de vraiment révolutionnaire. Ils sont magnifiques, voilà.
      Et comme toi, j’aurais cauchemardé si je ne les avais pas pris ;D

  13. Bon, ils ne font pas rêver tant que ça ces petits. Sont beaux, mais encore une fois, c’est du déjà vu. Je trouve qu’en ce moment, les marques ne font que se copier entre elles, et ça manque un peu de créativité et d’originalité tout ça. Ça va faire du bien à mon compte en banque.

    • Tu vois je les trouve plutôt originaux, enfin surtout grâce aux particules Scatter, car sinon, clairement, des duochromes dans ces teintes tu en trouves d’autres!
      Mais je ne sais pas, je trouve que les particules scatter donnent une profondeur en plus à ces vernis, que d’autres n’ont pas.
      Ceci dit, il faut bien que certains aiment, et d’autres moins ;) Et comme tu dis, ton compte en banque n’en sera que ravis ! ;D
      J’avoue que j’ai un peu cédé au côté « série limitée », collectionite aiguë etc.. ;)

      • ben je t’avoue que si je les ai pas acheté, c’est qu’ils étaient sold out partout quand je me suis rendue compte de la sortie de la collection. Mais c’est en voyant les swatches que je me suis consolée. Après, les scatter holos des PP, j’en suis folle. c’est pas que je n’aime pas, c’est vraiment qu’au final, je trouve qu’ils sont pas « si » extraordinaires que ça. Mais si j’en trouve dans ma boite aux lettres un jour, de manière tout à fait innocente, je ne serai pas déçue quand même. On sait jamais, si un jour, ils font un réassort impromptu ^^

          • bah disons que comme c’est de ta faute, j’suis innocente! :p (purée j’ai pas tenu longtemps ce coup ci, cette fois ci, demain, j’arrête! mouahahha! )

    • Ouip’ !! :)
      Ils devraient être de nouveau dispos sur la pshiiit boutique fin mars, peut être aussi sur le site Harlow&co, ou directement sur le site de la marque ;)

  14. J’ai craqué sur 4 d’entre eux, j’ai laissé de coté Illusionniste qui je trouve, ressemble beaucoup a Aurora ( Evidemment c’était avant de découvrir que l’un est scatter et l’autre non… ) Je suis comme toi, Aurora est celui qui m’a déçu même si reflets sont canon, le fait que ce soit des paillettes plutôt qu’un scatter ça m’a perturbé…Mais bien sur ça ne les empêche pas d’être tous canon !

    • Je suis contente que tu aies le même avis que moi concernant Aurora ! J’ai l’impression qu’on n’en a pas beaucoup parlé de cette absence de « scatter » par rapport aux autres.. Mais bon, comme tu dis, ils sont tous canons !! ;)

  15. Yalaaa, j’ai enfin trouvé la différence entre Gravity et Celui-qui-lui-ressemble-et-dont-j’ai-oublié-le-nom. Mais mon chouchou c’est Altered State <3

    • Alteret State était mon chouchou au début aussi, et finalement je lui préfère Gravity que je trouve plus original, plus changeant dans ses couleurs.
      Mais bon, ils sont tous oufs! ;)
      Et contente de t’avoir montré la différence entre Gravity et celui-dont-tu-as-oublié-le-nom-mais-que-tu-retrouveras-sans-doute-un-jour ;D

  16. Ils sont sublimes !!!
    Je les ai tous pris sauf Solar flare et maintenant je regrette, c’est malin !! ^^
    Bisous bisous

  17. J’ai craqué sur cette collection aussi, je n’ai pas eu aurora mais je sais pas pourquoi il ne m’a pas attiré plus que ça et c’est toujours le cas, j’ai l’impression que c’est un mixe entre gravity (moi aussi déçue par lew film) et illusionist. J’ai l’impression qu’il faut absolument les poser sur une base noire pour voir leur vraie beauté et leur différence de couleurs. Sinon c’est vraiment une belle collection.

    • Je pense qu’Aurora est plus duochrome que tous les autres, le côté rosé est vraiment flagrant, alors qu’il l’est moins pour Illusionist ou Gravity par exemple.
      Par contre, oui, la base noire est nécessaire!
      Mais comme toi, je trouve cette collection vraiment jolie :)
      Et merci, je me sens moins seule pour le film ;D

  18. ils sont splendides, j’avais craqué sur aurora que je ne me suis pas offert mais là chui embêtée ils me plaisent tous en fait, petite préférence pour Gravity ceci dit ♥
    bisous

    • Comme je te comprends! Moi j’ai été tout ce qu’il y a de plus faible, incapable de faire un choix au début, j’ai directement tout pris ;)
      Mais c’est vrai que Gravity est assez magnifique, et je dirais qu’Illusionist est celui qui me plait le moins.
      Bisous Jo <3

      • moi je suis sauvée par ce que je gagne chaque mois lol ;-)
        autour de 400 € une fois que tu enlève l’eau, l’edf, les assurances et les impots il reste plus grand chose =/
        du coup ça aide ;-)
        bisous

        • Je gagne moins que ça :'( Bon je ne suis qu’étudiante en même temps.. Du coup j’ai fait mon mois des craquages, maintenant je me serre la ceinture, mais genre j’ajoute 3 trous ! :D
          Bisous Jo !

          • alors j’ai calculé hier il me reste dans les 150€ par mois à dépenser mais il faut enlever la cantine de la cadette donc 100€ pour le pain, les fruits et légumes du marché et mon « argent de poche » ben après le marché ça fait plus grand chose du tout Oo’
            Bon serrage de ceinture ;-)
            bisous

  19. Artymiss says

    Je suis complètement fan de cette collection mais 1) comme elle est out of stock je ne l’aurai jamais et 2) si je ne l’ai pas shopée c’est que j’avais pris les Ozotic juste avant et que mon compte en banque ne l’aurait pas supporté… Du tout ^^’ Et comme pour les Ozo 504-505-506 les 4 vernis de la collec’ sans Solar Flare sont difficile à départager tant ils se ressemblent (particulièrement flagrant sur ta photo avec les flacons au soleil) mais possèdent quand même chacun leur caractère. Bref ils sont beaux, je suis jalouse, je les veux!

    • Je suis assez d’accord avec toi, selon la lumière on pourrait presque les confondre, mais pour autant ils sont vraiment différents, tous!
      Allez, normalement un réassort est prévu sur la pshiiit boutique fin mars si je ne m’abuse, réfléchis y ;) Parce que j’ai aussi les ozotic, mais définitivement, il me fallait quand même ceux ci (esprit de collectioneuse etc ;D).
      Bisouuus ! <3

  20. Bonjouur!
    Je découvre ton blog avec plaisir aujourd’hui! Pour ma part j’ai craqué à l’instant sur solar flare qui est subliiiime! Je l’ai acheté sur la Pshiiit-boutique et j’ai hâte de le recevoir!
    Je suivrais désormais ton blog car tes photos et idées nailart son superbes!
    Merci d’avoir égayé ma journée et à bientôt, bises!

    • Bonjour Jessica ! :)
      Tu vas voir, Solar Flare est superbe, vraiment, un petit soleil en flacon ;)
      Et merci à toi pour ce commentaire adorable, qui égaye lui aussi ma journée !! :)
      Bisosu!

  21. oh la la si je devais choisir la maintenant j’aurais tout pris ils sont tous très beaux
    bisous lilou

  22. Pingback: Madness is genius. | Bulleuw

Petits mots à paillettes <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s