Quand Sephora et Pantone s’associent pour des vernis, ça donne de jolies choses.

comments 54
Nail Art / Nail Polish

Bonjour mes jolies bullettes, j’espère que vous allez bien!
Je suis contente de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter des petits vernis que j’avais ramenés de mon voyage aux Etats Unis cet été, et que je n’avais pas encore eu l’occasion de vous présenter..!
Petit point histoire : à l’origine, Pantone est une société qui fabrique des nuanciers de couleurs pour les fabricants de cosmétiques. Elle développa ensuite un système de couleurs pour l’impression. L’idée de base de Pantone est d’offrir la gamme la plus large de couleurs les plus pures aux imprimeurs. Bref, pour moi, Pantone, c’est un fabricant de couleurs, et ça me plait! Donc quand j’ai vu qu’il existait une association avec Sephora, et qu’en plus il existait des vernis fruits de cette association, autant vous dire que j’étais folle dans le Sephora de Chicago (oui, c’est là que tout a commencé ;) ).
J’ai donc ramené 3 petits précieux : un vernis de la gamme « Spectral Lacquer », à savoir Purple wine, un magnifique rose fuschia aux reflets bleux-violets, une merveille; et deux vernis de la gamme « Elemental Energy Lacquer », Confetti qui est un cuivré métallique, et Blue turquoise qui est un duochrome bleu passant, quand il le veut bien, par des reflets violines ou verts. Et je les aime!
Je ne sais pas du tout si ces vernis arriveront un jour en France, j’ai cherché un petit peu mais n’ai trouvé aucune information sur le sujet..
Maintenant, j’espère que vous êtes bien assises, une avalanche de photos se prépare ! ;)

Bulleuw:Sephora et Pantone

Commençons par le métallique du lot, à savoir Confetti. C’est un joli cuivré très lumineux, qui sèche à la vitesse de la lumière, qui est facile d’application, mais qui nécessite des ongles parfaits si on ne veut pas voir de petits accros. J’ai bien lissé mes ongles avec un bloc polissoire à 4 faces, et je n’ai pas posé de base afin que l’application soit la plus « jolie » possible. Et ça n’est pas parfait, bien entendu. Je pense que ce vernis serait parfait pour le stamping d’ailleurs! Il est opaque dès la première couche, mais j’ai quand même mis deux couches, car toute NPA sait qu’il faut deux couches de vernis (et une base, ce que je n’ai pas mis, je sais!).

Bulleuw:Confetti 1

Bulleuw:Confetti 2

Bulleuw:Confetti 3

Bulleuw:Confetti 4
(Petite photo à la Pshiiit, pour vous montrer le pinceau, un peu carré, qui permet une application rapide et facile ;) ).

Bulleuw:Confetti 5

Ensuite, passons à Purple Wine. Il se trouve que c’est mon vernis préféré des 3, pourtant il est rose, et je n’ai jamais été une grande fan des vernis roses, mais celui ci, avec ses reflets bleutés-violines, il me plait tant! Opacité au top en deux couches, lumineux à souhait, parfait…

Bulleuw:Purple Wine 1

Bulleuw:Purple Wine 2

Bulleuw:Purple Wine 3

Bulleuw:Purple Wine 4

Bulleuw:Purple Wine 5

Bulleuw:Purple Wine 6

Et enfin, le petit bleu de la collection, Blue Turquoise. Bon, c’est un bleu, donc forcément je l’aime, mais il m’a un peu déçue, car il est censé être duochrome, mais je trouve les reflets violets bien trop discrets.. :( Je l’ai posé en deux couches par dessus une couche de mon Licorice chouchou, et comme les deux autres, le séchage est très très rapide, et ça c’est plutôt pratique! Je trouve qu’il a un côté « bleu glacier » assez sympa. Je vous laisse juger par vous même :)

Bulleuw:Blue Turquoise  3

Bulleuw:Blue Turquoise  4

Bulleuw:Blue Turquoise  5

Bulleuw:Blue Turquoise 1

Bulleuw:Blue Turquoise 2

Bulleuw:Blue Turquoise 6

Bulleuw:Blue Turquoise 7

Et pour finir cet article de 15 km de long (Excusez moi.. Quand je suis partie, on ne m’arrête plus ;D), je vous montre le stamping réalisé avec Confetti et la plaque Pro 01 de MoYou London. Comme je le pensais, il est au top pour la stamping, une pigmentation parfaite, mais comme il sèche très vite, il faut se dépecher pour stamper (un peu comme les Kikos sortis l’année dernière).

Bulleuw:Pantone Stamping 1

Bulleuw:Pantone Stamping 2

Bulleuw:Pantone Stamping 3

Bulleuw:Pantone Stamping 4

Bulleuw:Pantone Stamping 5

Allez, c’est bon, vous pouvez souffler, l’article touche à sa fin ;) J’espère que ça vous aura plu quand même, et je vous souhaite une excellente journée !
A très vite mes bullettes, prenez soin de vous.
<3

Publicités

54 Comments

    • Exactement, les petits flacons m’ont attirés tout de suite, ce côté cubique, et blanc, tellement jolis..!

  1. Victoria says

    Le bleu est sympa, par contre les 2 premiers j’accroche pas du tout :/ Confetti rend bcp mieux en stamping que seul je trouve !

  2. Artymiss says

    Magnifiques! J’espère de tout mon coeur qu’il débarqueront un jour par chez nous car se sont de vraies pépites, je meurs d’envie de les avoir sur les ongles. Et si en plus ils se prêtent bien au stamping, que demande le peuple dis moi?

    • Mais oui, ils sont parfaits, nous serions des NPA comblées s’ils venaient nous rendre visite en France ;)

  3. Kate C. says

    Le packaging est dément !! Mes prochains potes qui partent aux States vont encore être de corvée vernis… :D

  4. Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte says

    Les couleurs sont hyper jolies! J’aime beaucoup le cuivré.

    Bisou

  5. C’est sublime, hâte de tester ces petites merveilles qui promettent beaucoup, dis donc !
    Je trouve que pour un vernis, l’élément le plus important est la couleur, sa profondeur, la façon dont elle a été travaillée. C’est pour ça que je craque pour Chanel malgré sa tenue médiocre :)
    Mais ces petites merveilles me font vraiment de l’œil !

    • Je suis bien d’accord avec toi, la couleur et sa profondeur sont les éléments clés d’un vernis, tout comme sa texture, ses reflets..! Tu devrais te pencher sur des marques indies comme Enchanted Polish, I Love Nail Polish etc, ils ont vraiment de jolies couleurs profondes à souhait, et ils tiennent bien!! ;)

  6. Justement ils me faisaient trop envie ceux là sur le site Sephora US ! C’est dommage qu’ils ne soient pas commercialisés en France ! :(

  7. Magnifique et pour le coup même si je raffole du bleu, il est magnifique, le rose est une tuerie !!!
    Des bisous ma bullette

    • Héhé, tout comme toi, je suis plus une fana de bleu, mais là, gros coup de coeur pour le rose ;)
      Bisous ma Karo <3

    • Héhé, il est beauuu hein ! J’espère qu’un beau jour ils arriveront en France, mais je ne suis pas sure … A ces américains ils ont vraiment de la chance côté vernis et make up!!!

  8. J.ai le bleu aussi, mais je ne l’ai pas encore posé… Honte à moi, il est dans ma vernitheque depuis des mois… Par contre, la base est indispensable selon toi?

    • Bouuuuh pas bien ;D
      Oui je pense que le vernis noir est indispensable, ou encore un bleu, mais il m’a l’air vraiment peu couvrant seul. Ceci dit l’effet peut être sympa aussi avec le petit côté transparent :)

Petits mots à paillettes <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s