Journée mondiale de l’autisme : le bleu est à l’honneur.

comments 54
Nail Art / Nail Polish

Bonjour mes bullettes à pailettes! J’espère que vous allez bien, et que vous n’avez pas trop mangé ce week end ;)
Aujourd’hui est un jour particulier pour moi, car c’est la journée mondiale de l’autisme. Il y a peu encore, je ne savais pas ce qu’était l’autisme concrètement, j’avais bien sur entendu parler de ce handicap, mais je n’avais jamais rencontré de personne autiste et je ne pouvais donc pas imaginer ce que celà représentait. Mais depuis bientôt un an, je m’occupe d’un jeune homme autiste deux fois par semaine, nous écrivons, jouons, dessinons, lisons, peignons… et même si celà pourrait sembler banal pour nombreux d’entre vous, vous ne pouvez imaginer à quel point ce « travail » est enrichissant pour moi. Et si je mets le mot travail entre guillemets, c’est parce que ça représente bien plus que celà, je me suis attachée à ce petit bonhomme, et même si nous parlons peu, nous partageons énormément..
En cette occasion, la journée doit être bleue, et j’ai donc décidé de commencer par mes ongles, avec le magnifique Order of the Garter de A england. Sur le pouce et l’annulaire, j’ai d’abord posé le NfuOh 61, puis j’ai stampé avec mon FrenzNail Cyber09. Et enfin, les paillettes viennent de XX de Cirque.

IMGP0644

IMGP0638

IMGP0661

IMGP0654

IMGP0649

IMGP0634

Et si vous voulez plus d’informations, c’est par ici.
Voilà pour aujourd’hui, j’espère que cet article vous aura plu.
Je vous souhaite une belle journée tout en bleu, et je vous dis à très vite <3

Publicités

54 Comments

  1. c’est une très jolie manucure et une très jolie attention… J’adhère complètement ! des bisous maz Bulleuw <3

  2. Soyons tous en bleu aujourd’hui! Et même quand il s’agit de sensibiliser à un handicap tu nous fait de magnifiques manucures ma bulleuw <3

    • Oh merci beaucoup ma belle <3
      Oui, soyons tous en bleu, c'est une occasion tellement importante pour moi :)

  3. C’est vraiment très jolie cette association !
    Je porte justement du bleu aujourd’hui ! Je suis dans le thème !
    J’espère que grâce à toi, ce petit garçon pourra mieux s’épanouir!
    Bon courage pour la suite !

    • Oui, vive le Bleu !! :)
      J’espère aussi, je fais tout pour en tout cas :)
      Merci beaucoup pour ton mot <3

  4. Je n’étais pas au courant de l’action, donc je ne suis pas en bleu, mais j’aime beaucoup ce que tu as fait! C’est très joli et c’est une très belle cause! Des bisous :)

  5. Ln says

    Je connais deux enfants autistes (un frère et sa sœur), je suis particulièrement sensible à cette maladie et à cette journée également. Ta manucure est un beau geste !
    Au Québec, en plus de la journée mondiale, toute cette semaine est consacrée à l’autisme. La France a encore du chemin…
    Vive le bleu !

    • La France, toujours en retard… J’espère qu’on arrivera un jour à consacrer une semaine entière à cette cause, je trouve ça tellement important..
      Merci beaucoup pour ton mot :)
      Et vive le bleu ! :)

  6. kanthael says

    J’ignorais que c’était la journée de l’autisme, mais je trouve ça très bien que tu en parles ici.
    Je vais essayer de réaliser un petit quelque chose aussi :)
    Des bisous miss

    • Oui j’avais vraiment envie d’en parler ici, je trouve que c’est une cause qui mérite d’être entendue!
      Hâte de voir ce que tu vas réaliser alors :) (oui parce que j’espère que tu me montreras :) )
      Bisous !

    • Merci Agnès, je suis contente que ça te plaise :) Cet article me tient à coeur, alors ça fait vraiment plaisir de sentir qu’on est pas la seule à se sentir concernée :)

  7. J’ignorais que cétait la journée de l’autisme…C’est vraiment gentils à toi de donner de ta personne pour aider ce petit…Bravo! et comme d’hab, félicitations pour ta très belle manucure!

  8. J’ai appris ça ce matin sur le blog de Didoline. J’avais les ongles bleus mais j’ai dû « dissolver » pour causes d’écailles importantes et irrattrapables, je m’y recolle cet am, j’ai l’embarras du choix dans les bleus ;-). En attendant, j’ai sorti le t-shirt bleu qui claque.
    Chapeau pour ton investissement dans cette cause.

    • J’imagine qu’on doit être pareilles, avoir quelques bleus dans notre collection ;D
      Merci beaucoup pour ton mot Axelle !! <3

  9. Quand on associe une manucure a une cause si importante, ça ne peut que être joli !! J’aime ton idée et j’aime ce que tu fais pour cet enfant… Bossant moi même avec les enfants malades, je ne peux que soutenir…. Bravo !

  10. Ma cousine est atteinte par cette « maladie »… si on peut appeler cela comme cela.
    Je participe pas à cette journée comme vous, mais je suis néanmoins touchée de voir tant de blogueuses mettre en avant cette journée :)
    J’adore ta manucure !

    Bisous Bisous ma belle :)

    • Merci beaucoup ma jolie, je suis vraiment contente que ça te plaise :)
      Je n’appelerait pas ça une maladie non plus, plutôt un handicap… Dans tous les cas, c’est une cause qui me touche beaucoup.. :)
      Bisous à toi !!

  11. Laurdinou says

    Je t’admire Bulleuw, et le geste que tu fais est juste magnifique :). En plus avec ce petit A England, tu ne pouvais que faire des merveilles :). C’est une très joli manucure ! C’est un bel hommage pour eux. Je sais pas si tu as regardé dimanche soir Sept à Huit sur TF1, mais y avait le témoignage d’Hugo, un ancien autiste qui avait réussit à sortir de cette maladie grâce à sa maman qui lui avait changer son prénom. Il voulait changer son prénom car il voulait que son ancien lui meurt. C’était très émouvant.

    Mes petits ongles vont un petit peu mieux, ils ont repoussé et du coup j’ai le haut blanc et le bas jaune, c’est pas très joli. Mais bon, j’ai pas résister et hier soir j’en ai remis, il me tardait trop ! J’ai posé le Kiko 410 et le Nfu Oh 88, je te laisse imaginer ;).

    PS: Si il y a des petits beug dans mon message, ne t’inquiète pas, j’ai eu bac blanc de Philosophie et d’Espagnol, et j’ai des séquelles, j’oublis des mots ^^.

    Gros bisouuus <3

    • Merci beaucoup ma Laurdinou, ton message me fait tellement plaisir.. <3
      Non je n'ai pas vu l'émission, mais j'imagine à quel point ça devait être touchant..

      Comment s'est passé ton Bac blanc ?? J'espère que ça a été ! J'imagine les séquelles ;)
      Et puis c'est déjà bien pour tes ongles, tu as fait une bonne pause tu peux remettre du vernis de temps en temps, tout en continuant tes soins !!

      Bisouuus <3

  12. Karosweet says

    C’est vraiment magnifique ma bullette et j’ai été émue par ce que tu nous as fait partager.
    C’est une superbe cause et bravo à toi.
    Plein de bisousssssss

  13. J’adhère pleinement à cette cause, donc j’adhère forcément à ta manucure (qui est superbe, ce qui ne gâche rien ^^) !
    Cet handicap est un grand oublié, méconnu et surtout incompris… On imagine difficilement tout ce qu’il peut engendrer, pour les personnes souffrantes, comme pour les personnes autour… Tout ce qui gravite autour d’une personne autiste doit être minutieusement organisé, planifié, organisé, millimétré, c’est un « travail » intense pour la famille et les proches, qui se retrouvent souvent seuls et épuisés face à cette vigilance de chaque instant !
    Dans quel cadre tu as pu accompagner ce jeune ?
    Merci pour cet article en tout cas, ça me touche aussi ;)

    • Oh merci beaucoup Elodie, ton petit mot me fait tellement plaisir.. C’est exactement ça, il faut tout organiser, ne laisser aucune place à l’imprévu..
      J’accompagne ce jeune homme depuis un an en tant que « job étudiant », ses parents avaient mis une annonce et mon Amoureux s’est présenté pour l’emploi (c’était il y a deux ans), et depuis il fait du sport avec lui deux fois par semaine, et puis ses parents ont eu besoin de quelqu’un pour s’occuper de la lecture, des activités manuelles, et comme je connaissais déjà ce p’tit loup et qu’on s’entendait bien, ça s’est fait tout seul :) Et ça va bientôt faire un an que je m’occupe de lui, et c’est tellement enrichissant, et puis je me suis attachée à lui, c’est un véritable bonheur, même s’il y a des moments plus difficiles que d’autres :)

      • C’est vraiment chouette des rencontres comme ça, et je vous tire mon chapeau (mon bonnet en ce moment…) à ton namoureux et toi pour cette démarche :)
        Ce qui me fait plaisir, à moi, c’est de « connaître » des personnes comme toi, avec cette ouverture sur l’Autre <3

        • Nous aussi on est plutôt en mode bonnet en ce moment ;)
          Et merci à toi, tu n’imagine pas à quel point ça me fait plaisir aussi de rencontrer des gens qui comprennent cette envie d’être là pour l’Autre, cette envie d’aider :) Et puis pour l’instant ça reste une rencontre virtuelle, mais qui sait, un jour ça sera peut être réel :)
          Je l’espère en tout cas :)

  14. je viens de decouvrir ton blog, que je me suis empressée de suivre, tes nails arts sont sublimes, tu les fais toute seule? quelle symétrie! les tracés sont impec’ comment fais tu <?!!!

  15. Tres belle manucure, je suis fan du stampage Cyber de Frenz nail sur le Nfu Oh, cest sublime!❤❤❤ (belle action)

  16. Belle manucure pour une cause juste :) Je pense qu’on se rend difficilement compte d’un handicap tant qu’on ne l’a pas frôlé de prêt. Ma mère a perdu la vue à 16 ans et j’ai toujours été habitué à ce qu’elle soit non voyante, du coup pour moi elle n’est pas handicapée. Mais faire comprendre aux gens ce qu’est le fait de ne pas voir, c’est compliqué! Faut se battre au quotidien pour leur expliquer pourquoi elle est prioritaire, pourquoi elle a un chien comme ça, pourquoi elle peut pas rester debout dans le bus etc etc…

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est difficile de se rendre compte sans y avoir « touché » de l’impact que ça peut avoir sur la vie des gens.. Et c’est fatigant de se battre par moments, mais il faut continuer encore et encore, il n’y a que comme ça que ça peut avancer :)

Petits mots à paillettes <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s