Petite pause Cinéma.

comments 7
Cinéma / Les jolis films

Bonjour à tous !

Je viens une deuxième fois aujourd’hui pour vous parler cinéma, pour vous parler film.
J’ai un petit rituel avec un ami, et tous les dimanches soirs, c’est cinéma :) On essaye le plus possible d’aller voir des films en VO (sous titrés bien évidemment, je ne suis pas bilingue ;)), et la plupart du temps nous avons les mêmes goûts en matière de film, ce qui est parfait !
Dimanche dernier, nous sommes donc allés voir « Le monde de Charlie », une comédie dramatique de Stephen Chbosky. J’ai repéré cette affiche pour Ezra Miller, que j’ai adoré dans « We need to talk about Kevin », lui c’est plutôt Emma Watson qui lui a tapé dans l’oeil, actrice que l’on ne présente plus désormais ;)

le-monde-de-charliejpg

Le speech : Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un « loser ». En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

le-monde-de-charlie-2

Ce film est tout simplement génial, un vrai coup de coeur ! Il m’a touché, les personnages sont vrais, attachants, l’histoire pourrait être la votre ou la mienne…
J’ai ri, j’ai pleuré, ça m’a rappelé mes premières booms au collège, et mes premières grosses soirées au lycée ;)

C’est vraiment un très beau film, je ne peux que vous conseiller d’aller le voir!

337774-le-monde-de-charlie-620x0-1

Le-monde-de-Charlie-Emma-Watson-Ezra-Miller

Images prises sur le site allociné.

Publicités

7 Comments

  1. J’irais le voir volontiers si sa diffusion n’était pas limitée à 25 salles sur toute la France…Du coup il ne passe pas dans ma ville :(

  2. J’ai râlé auprès d’un des cinémas de ma ville pour qu’il le diffuse, mais j’ai très peu d’espoir. Peut-être que je profiterai d’un w-e à Lyon pour aller le voir, en espérant qu’il soit encore à l’affiche !

    • J’espère qu’ils accepteront !! C’est dommage que les salles de cinéma se bornent à diffuser uniquement les films grands publics, il y en a tellement d’autres qui mériteraient d’être vus..

  3. J’avais tellement envie d’y aller… malheureusement à Lyon il ne passe qu’à Confluence!! :( Quoi qu’il en soit, il à l’air super!
    Bises
    Strookyrookie

    • Oui j’ai cru comprendre qu’il n’était pas très diffusé dans les salles de cinéma… C’est vraiment dommage parce que ce film vaut vraiment le coup d’oeil, jette toi dessus dès qu’il sort en DVD ;) Ou si d’ici là tu as une autre opportunité pour le voir n’hésite pas :)

  4. Gail says

    Oh ouiiii (oui je suis au boulot mais oui je regarde ton blog depuis le début ce que je n’avais pas fait avant…) !
    Donc c’est marrant mais j’ai regardé ce film il n’y a pas longtemps, complètement par hasard, et évidemment j’ai adoré aussi, il est vraiment joli, je me suis même acheté le bouquin ensuite ;)

Petits mots à paillettes <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s